États-Unis : Amy Coney Barrett assure distinguer sa foi de ses jugements


Soumise à un feu roulant de questions de la part des sénateurs, la juge Amy Coney Barrett, 48 ans, s’est engagée mardi à mettre de côté ses convictions religieuses si elle était confirmée à la Cour suprême. Elle a néanmoins refusé de donner son avis sur plusieurs sujets brûlants, comme le droit à l’avortement.

Publicités

Droit à l’avortement, religion, Obamacare… Devant l’avalanche de sujets abordés par les sénateurs américains lors de la deuxième journée d’audience en vue de sa confirmation à la Cour suprême, la juge conservatrice de 48 ans Amy Coney Barrett a tenté de rassurer en affirmant ne pas mêler ses convictions personnelles à ses jugements. Elle a toutefois reconnu posséder une arme et être attachée aux enseignements de l’Église catholique.

« Notre foi est importante pour nous », a-t-elle expliqué, en mentionnant son mari et ses sept enfants, dont deux adoptés originaires d’Haïti et un petit dernier atteint de trisomie 21. « Mais ce sont mes choix », et « je n’ai jamais essayé de les imposer » aux autres, a-t-elle insisté.

Désignée par Donald Trump pour succéder à la juge féministe et progressiste Ruth Bader Ginsburg, elle a assuré mettre de côté ses convictions religieuses en tant que juge à la cour fédérale d’appel de Chicago. « Et si je suis confirmée, je continuerai à le faire » à la Cour suprême, a-t-elle promis.

LIRE AUSSI

Me suivre

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

Catégories :Etats-Unis

Tagué:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.