Angleterre : premier déplacement en sept mois pour la reine Elizabeth II


Sept mois qu’elle n’était pas allée à la rencontre de ses sujets. Accompagné de son petit-fils William, la reine a visité un laboratoire militaire dans le plus strict respect des distances ce jeudi. Mais sans masque, l’accessoire pourtant indispensable du moment.

Publicités

Même une pandémie mondiale ne peut l’arrêter. A l’isolement avec son époux le prince Philip depuis le mois de mars en raison de la pandémie, Elizabeth II a continué à échanger avec ses sujets par visioconférence. Mais rien ne vaut une inauguration en bonne et due forme pour remettre le pied à l’étrier.

Après une première entorse au confinement au printemps pour anoblir Tom Moore et marier sa petite-fille Beatrice, c’est accompagnée de son petit-fils William que la reine a mené son premier engagement public en sept mois. Toute de rose vêtue, la nonagénaire s’est rendue, jeudi 15 octobre, au laboratoire militaire de Porton Down, dans le sud-est de l’Angleterre.

LIRE AUSSI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.