Etats-Unis : le Président Trump refuse de condamner la mouvance QAnon


« Je ne connais rien de QAnon », a déclaré le président américain, jeudi soir, sur la chaîne américaine NBC News.

Publicités

Un face-à-face d’un genre nouveau. Donald Trump et Joe Biden ont participé à un débat télévisé à distance, jeudi 15 octobre, alors que la campagne présidentielle est encore une fois bousculée par la pandémie de Covid-19. Le président américain sortant s’est refusé à condamner explicitement la mouvance conspirationniste « QAnon ». « Je ne connais rien de QAnon », a affirmé le milliardaire avant d’assurer qu’il était d’accord avec leurs positions « contre la pédophilie ».

Ses propos rejoignent ceux qu’il avait déjà tenus par le passé : « D’après ce que j’ai compris, ils m’aiment beaucoup, ce que j’apprécie. Je ne sais pas grand-chose de ce mouvement, mais j’ai entendu dire qu’ils gagnaient en popularité », avait déclaré le président américain.

Le mouvement QAnon est né sur internet en 2017. Tout est parti d’une série de messages cryptiques sur 4chan, un forum de discussions en ligne controversé. L’auteur de ces messages, un certain Q.

LIRE AUSSI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.