Côte-d’ivoire : Alassane Ouattara défend son bilan


Vendredi 16 octobre, Alassane Ouattara lançait sa campagne de Bouaké, la grande ville du centre de la Côte d’Ivoire, en vue de la présidentielle du 31 octobre. Le président, candidat à un troisième mandat, a rencontré longuement les chefs traditionnels de la région devant lesquels il a exposé son programme et défendu son bilan, et sous-entendu qu’un dialogue politique pourrait se tenir après les élections. Puis, il a tenu un meeting.

Publicités

Ce vendredi après-midi, l’esplanade du quartier Dar es Salam de Bouaké est envahie par une large foule surchauffée et survoltée, souvent composée de jeunes voire très jeunes Bouakois, qui attendent depuis des heures pour écouter Alassane Ouattara. Alors que les forces de l’ordre s’évertuent tant bien que mal à contenir les mouvements de foule de moins en moins contrôlés, ADO prend le micro.

Une harangue, plus qu’un discours, de moins de cinq minutes. Le président s’éclipse ensuite puis entame un tour de la ville saluant les habitants du toit ouvrant de sa voiture.

Plus tôt, il rencontrait les chefs traditionnels de la région. L’occasion pour le président-candidat de défendre son bilan et de commenter la stratégie de boycott de l’opposition. « Les élections auront lieu le 31 octobre. Donc que les uns et les autres arrêtent de se faire des illusions : il n’y aura pas de report des élections, il n’y aura pas de transition. Qu’ils rentrent dans le dialogue [lire ci-dessous, NDLR]. Ce dialogue permettra d’améliorer les choses après les élections », a-t-il dit.

LIRE AUSSI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.