Donald Trump tag Emmanuel Macron de premier ministre


« J’aime beaucoup le Premier ministre Macron » a lancé le président des Etats-Unis lors d’un meeting dans le Michigan.

Publicités

Lapsus, ou petite pique lancée à la volée? Le président américain Donald Trump, qui se moque régulièrement des gaffes de son rival Joe Biden, s’est à son tour illustré ce samedi par une erreur en rétrogradant son homologue français Emmanuel Macron au rang de « Premier ministre ».

Lors d’un meeting de campagne dans l’Etat du Michigan, le président américain, en campagne pour sa réélection, a fait l’erreur en soulignant les réalisations menées dura.

Après avoir évoqué l’ancien accord de libre-échange avec le Canada et le Mexique, renégocié depuis par ses soins, Donald Trump a ensuite donné son avis sur l’accord pour le climat de Paris, dont les Etats-Unis se sont retirés en 2017.

« J’aime beaucoup le Premier ministre Macron »

« Vous savez ce que j’ai également arrêté? L’accord sur l’environnement de Paris. J’aime beaucoup le Premier ministre Macron mais je lui ai demandé comment l’accord avançait, ils n’y arrivent pas vraiment », a déclaré le candidat républicain.

Je vous ai fait économiser des billions de dollars, personne d’autres ne l’aurait fait. J’ai dit que c’était un désastre, ils voulaient grosso modo prendre notre richesse », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.