En Guinée : les électeurs ont voté en masse et dans le calme


Plus de 5 millions d’électeurs guinéens étaient appelés aux urnes dimanche pour choisir leur président. Hormis quelques incidents mineurs, le vote s’est déroulé dans le calme.

Publicités

Des fortes averses sont tombées ce dimanche 18 octobre, jour de scrutin, à Conakry, la capitale guinéenne. Ce qui n’a pas empêché les électeurs de sortir en nombre pour se rendre aux urnes.

Diallo Mamadou Aaraf, superviseur au compte du Conseil national des organisations de la société civile (CNOSC) – qui a déployé un total de 800 observateurs à travers Conakry et des milliers d’autres sur le reste du territoire – , a été l’un des premiers électeurs à accomplir son devoir civique dans le bureau de vote de Bellevue-Marché, il était 7h40 GMT.

« Je constate que le vote se passe bien ici, et qu’il y a un réel engouement des électeurs. Le matériel électoral, les membres du bureau de vote et les délégués des partis politiques sont au complet. Je n’ai noté aucune anomalie », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.