Le département des Yvelines souhaite renommer le collège au nom de Samuel Paty


La proposition sera soumise au vote lors du prochain conseil d’administration de l’établissement, après les vacances de la Toussaint.

Publicités

Le collège du Bois-d’Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine, où enseignait le professeur tué décapité vendredi soir après avoir montré des caricatures de Mahomet en classe, pourrait bientôt s’appeler collège Samuel Paty en son honneur, a fait savoir le département des Yvelines sur Twitter.

« Nous proposons que le collège du Bois d’Aulne prenne le nom de Samuel Paty pour que personne n’oublie jamais ce drame », explique Pierre Bédier, président du Département des Yvelines. « La liberté d’expression est l’un des socles de notre République. Il est de notre devoir de continuer à la défendre coûte que coûte et de ne jamais céder face à la barbarie. »

Une décision après les vacances de la Toussaint

Cette proposition sera soumise au vote lors du prochain conseil d’administration de l’établissement, après les vacances de la Toussaint, révèle France Bleu Paris. Elle devra ensuite être actée en conseil municipal de Conflans-Sainte-Honorine puis au conseil départemental.

LIRE AUSSI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.