Place de la république: des politiques dans les rassemblements, en ordre dispersé


Jean Castex, mais aussi Jean-Luc Mélenchon, Anne Hidalgo ou encore Valérie Pécresse ont participé au rassemblement en hommage à l’enseignant tué vendredi.

Publicités

De l’extrême gauche à quelques représentants de la droite, plusieurs responsables politiques ont participé ce dimanche aux rassemblements organisés au surlendemain de la décapitation d’un enseignant dans les Yvelines, mais pas toujours dans un climat d’union.

Le Premier ministre Jean Castex a prévu lui-même de se rendre au rassemblement place de la République à Paris.

Les Insoumis critiqués

Ceint d’une écharpe tricolore et entouré de plusieurs députés de son parti, le leader de LFI Jean-Luc Mélenchon a déclaré devant la presse qu’il était « de notre devoir à nous républicains d’être présents » à ce rassemblement dans la capitale, alors que « le but de ces criminels est de nous diviser ». Mais « le gouvernement devrait se poser des questions » sur ce qui a pu conduire à l’assassinat de Samuel Paty, a-t-il ajouté.

Les patrons du PS, Olivier Faure, et d’Europe-Ecologie-Les Verts, Julien Bayou, ont également annoncé leur présence. La maire de Paris Anne Hidalgo de même. La présidente de la région Ile-de-Paris Valérie Pécresse (ex-LR) a indiqué venir « place de la République soutenir nos enseignants frappés dans leur chair », sur Twitter. « Mais je récuse à tous ceux qui ont été de tous les défilés et de toutes les pétitions avec les islamistes le droit de se donner bonne conscience et s’exonérer de toute responsabilité en manifestant », a-t-elle ajouté, en référence à l’extrême gauche.

LIRE AUSSI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.