Covid-19 en Italie: les autorités ont décidé de mettre en place de nouvelles restrictions


Face à la recrudescence du Covid-19 en Italie, le gouvernement adopte un nouveau décret pour freiner la seconde vague et la propagation du virus. Dimanche soir, Giuseppe Conte a annoncé les nouvelles règles en vigueur le 19 octobre.

Publicités

Fermeture des bars et restaurants
Le nouveau décret du gouvernement s’aligne sur la mesure prise par la région Lombardie dans son ordonnance entrée en vigueur samedi 17 octobre. Les bars, restaurants et toutes les activités de restauration, doivent fermer leurs portes de minuit à 5h. A partir de 18h, seule la consommation à table est consentie, avec un maximum de 6 personnes assises.

Des couvre-feux locaux

Le gouvernement donne le pouvoir aux maires de décider de la fermeture au public, après 21 heures, des rues et places des centres urbains sujets aux situations de rassemblements. Reste que l’accès aux exercices commerciaux légitimement ouverts et aux habitations privées devra être permis.

Télétravail élargi

Afin d’alléger les transports publics notamment, l’augmentation du smart working demandé dans l’administration publique passe de 50% à 70%. Et à la demande du Comité technique et scientifique, le télétravail doit également être favorisé au maximum dans le secteur privé.

Ecole et enseignement à distance
Toujours afin de limiter les rassemblements dans les transports en commun, les débuts des cours – pour les lycéens – seront échelonnés dans la journée, mais ne débuteront pas avant 9 heures.

Le président du Conseil réaffirme la priorité des cours en présentiel au niveau national. Mais en Lombardie, conformément à l’ordonnance adoptée par la région la plus touchée par la pandémie, les cours en présentiel seront alternés aux cours à distance.

LIRE AUSSI

Catégories :Europe

Tagué:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.