France: le gouvernement annonce des actions « concrètes »


Deux jours après l’assassinat d’un professeur d’histoire-géographie à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines, le Conseil de défense présidé par Emmanuel Macron dimanche a annoncé des actions « concrètes » sur les messages de haine ou encore la sécurité scolaire.

Publicités

Le Conseil de défense présidé par Emmanuel Macron a décidé dimanche 18 octobre de renforcer la sécurité des établissements scolaires à la rentrée et de mener des « actions concrètes » rapides contre les associations ou individus auteurs de messages de haine ou de soutien après l’assassinat de Samuel Paty, a indiqué l’Élysée.

Le chef de l’État « a demandé qu’on passe rapidement à l’action et qu’on ne laisse aucun répit à ceux qui s’organisent pour s’opposer à l’ordre républicain », a ajouté l’Élysée, à l’issue de cette réunion de 2H30 avec six ministres et le procureur anti-terroriste Jean-François Ricard.

Selon l’Élysée, les auteurs de 80 messages de soutien sur les réseaux sociaux à l’assaillant seront contrôlés dès lundi.

Ces annonces interviennent deux jours après la mort d’un enseignant décapité aux abords d’un collège de Conflans-Sainte-Honorine après avoir montré en classe des caricatures du prophète Mahomet.

Expulsions de fichés S

LIRE AUSSI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.