Coronavirus : l’Irlande le pays de Galles annonce son reconfinement


Face à la hausse des contaminations, le Premier ministre irlandais a ordonné le reconfinement de son pays à compter de la nuit de mercredi à jeudi. Les écoles resteront toutefois ouvertes.

Publicités

« Nous demandons à tout le monde dans le pays de rester chez soi », a indiqué le chef du gouvernement irlandais. Pour cela, tous les commerces non essentiels devront fermer, et les bars et les restaurants ne pourront servir que de la nourriture à emporter. Seules les personnes ayant un emploi jugé essentiel auront « l’autorisation de se déplacer pour aller travailler », a-t-il poursuivi.

Pour faire de l’exercice physique, seuls les déplacements dans un rayon de cinq kilomètres autour du domicile seront acceptés. Visiter un autre foyer sera interdit, tout comme les événements en salle. Le sport professionnel se déroulera, lui, à huis clos.

« Que l’avenir de nos enfants ne soit pas une autre victime »

En revanche, pas de restrictions pour les écoles : elles resteront ouvertes, comme les crèches. « Nous ne pouvons pas nous permettre, et nous ne permettrons pas, que l’avenir de nos enfants et de nos jeunes soit une autre victime de cette maladie », a justifié Micheál Martin.

LIRE AUSSI

Catégories :Europe

Tagué:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.