Donald Trump et Joe Biden : s’opposent une dernière fois en face-à-face jeudi avant l’élection


@HaieMag

À moins de deux semaines de la présidentielle, le rendez-vous changera-t-il la donne ? Donald Trump et Joe Biden s’affrontent une dernière fois lors d’un débat télévisé – à suivre en direct dès 3h du matin dans la nuit de jeudi à vendredi – organisé à la Belmont University de Nashville.

Publicités

Tennessee et qui s’annonce à nouveau explosif alors que les deux hommes ne sont pas retrouvés face-à-face depuis le 29 septembre. Une confrontation à ne surtout pas manquer. Voici pourquoi.

Parce que le débat devrait être beaucoup plus cadré

Une nouveauté de taille fait son apparition : la commission des débats a fait savoir lundi que les micros de Donald Trump et de Joe Biden seront coupés lorsqu’ils n’auront pas la parole. Objectif : éviter la cacophonie et le chaos du premier face-à-face. Fini donc la foire d’empoigne et les interruptions à répétition de l’ex-star de téléréalité, qui selon Axios, avait coupé la parole 71 fois à son rival démocrate, ce dernier trois fois moins (22).

Les deux septuagénaires auront chacun deux minutes pour répondre aux questions de la modératrice du débat, la correspondante de NBC à la Maison Blanche Kristen Welker. Une fois ce laps de temps passé, une discussion ouverte sera alors possible, avec cette fois les deux micros ouverts.

À part cette nouveauté notable, la durée reste la même : 90 minutes. Six thèmes seront abordés, par séquences de 15 minutes : la lutte contre le Covid-19, les familles américaines, la question raciale, le changement climatique, la sécurité nationale et le leadership.

LIRE AUSSI

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.