Covid-19: de nouvelles villes sous couvre-feu


@HaieMag

Le Premier ministre Jean Castex doit annoncer jeudi 22 octobre qu’un « certain nombre de départements basculeront en alerte maximale » face à la progression de l’épidémie du Covid-19, a indiqué ce mercredi 21 octobre le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, à la sortie du Conseil des ministres.

Publicités

Signe de l’inquiétude de l’exécutif, c’est le chef du gouvernement, et non le ministre de la Santé, le proposé habituel, qui tiendra ce point presse à 17h, en présence d’Olivier Véran ainsi que la ministre de la Culture Roselyne Bachelot et le secrétaire d’État Cédric O.

Plusieurs nouvelles métropoles devraient ainsi être concernées par un couvre-feu, six jours après celui instauré entre 21h et 6h dans huit grandes villes ainsi que Paris et l’Île-de-France.

Au plus haut dans certaines villes touchées par cette mesure, comme Saint-Étienne (716), Lille (675), Lyon (582) et Grenoble (460), le taux d’incidence – soit le nombre de nouveaux cas sur sept jours pour 100.000 habitants -, est aussi en hausse à Clermont-Ferrand (322), Tours (237) ou Nantes (194).

À Strasbourg, où il frôle désormais le seuil d’alerte maximale, le taux d’incidence « double chaque semaine », constate l’ARS du Grand-Est.

LIRE AUSSI

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.