États-Unis : Barack Obama a appelé les démocrates à se mobiliser


@HaieMag

Présidentielle Américaine, Obama a appelé mercredi les démocrates a ce mobiliser, en masse d’ici le 3 novembre pour Joe Biden et à ne pas croire que l’élection est déjà gagnée car les sondages sont favorables.

Publicités

« Nous ne pouvons faire preuve de complaisance », a-t-il lancé depuis Philadelphie, à 13 jours de l’élection présidentielle qui opposera Donald Trump à Joe Biden.

« Je ne m’intéresse pas aux sondages », a-t-il ajouté, rappelant qu’ils étaient favorables en 2016 à Hillary Clinton avant sa défaite surprise.

« Beaucoup de gens sont restés chez eux, ont été flemmards et complaisants », a-t-il souligné. « Pas cette fois ! Pas lors de cette élection ! », a-t-il martelé.

« Nous avons 13 jours jusqu’à l’élection la plus importante de notre vie », a-t-il lancé, avant de prononcer un réquisitoire virulent contre Donald Trump.

« Ce n’est pas la télé-réalité, c’est la réalité ! », a-t-il dit. « Et nous devons vivre avec les conséquences de (Donald Trump), qui s’est montré incapable de prendre son poste au sérieux ».

« Tweeter en regardant la télévision ne résout pas les problèmes », a-t-il ajouté, dénonçant l’attitude du président républicain.

fonctionner si les gens qui sont censés être nos dirigeants mentent tous les jours et inventent des tas de choses », a-t-il dénoncé, mettant en garde contre le risque d’une accoutumance.

« Avec Joe Biden et Kamala Harris, vous n’aurez pas à vous préoccuper des choses folles qu’ils disent tous les jours », a-t-il dit. « Ce ne sera pas aussi épuisant ».

LIRE AUSSI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.