Facebook et Instagram : ont rejetées 2,2 millions de publicités


@HaieMag

Facebook multiplie les efforts pour ne pas répéter le scandale de 2016, quand sa plateforme avait été utilisée pour des opérations massives de manipulation des électeurs.

Publicités

2,2 millions de publicités ont été rejetées » et « 120.000 posts Facebook et Instagram ont été retirés pour tentative d’entrave à la participation au scrutin », en amont de l’élection américaine, a indiqué le vice-président de Facebook, Nick Clegg, dans une interview au Journal du Dimanche.

En outre, « des avertissements ont été affichés sur 150 millions de fausses informations vérifiées par des médias indépendants », dont l’Agence France-Presse (AFP), a expliqué à l’hebdomadaire français le vice-président Affaires publiques et communication de l’entreprise américaine.

Facebook multiplie depuis des mois les efforts pour ne pas répéter le traumatisme de 2016, quand sa plateforme avait été utilisée pour des opérations massives de manipulation des électeurs, menées depuis la Russie, lors des scrutins présidentiels aux Etats-Unis et sur le Brexit au Royaume-Uni.

« Trente-cinq mille collaborateurs s’occupent de la sécurité de nos plateformes et contribuent aux élections. Nous avons établi des partenariats avec 70 médias spécialisés, dont cinq en France, dans la vérification d’informations », décrit Nick Clegg.

LIRE AUSSI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.