Covid-19: le Bénin a maintenu sa performance au plan économique


@HaieMag

L’économie béninoise se porte plutôt bien, selon le rapport 2020 de l’agence internationale de notation financière Standard and Poor’s qui a maintenu la note B+ pour le Bénin cette année comme l’année dernière.

Publicités

Le Bénin a maintenu sa performance au plan économique en dépit de la Covid-19 et de la fermeture des frontières terrestres nigérianes. Cette révélation conforte les autorités béninoises dans leurs options économiques et confirme la bonne santé du pays au plan macroéconomique.

Contrairement à nombre de pays africains qui ont dégringolé dans ce classement, la croissance du Pib du pays est estimée à 63% et le rapport indique que les perspectives sont plutôt bonnes pour le Bénin.

Ainsi selon l’agence internationale de notation financière Standard and Poor’s, la dette publique du Bénin devrait être contenue à 43% du Pib en 2020. De même une reprise de la consolidation budgétaire est envisageable dès 2021 assortie d’une réduction du niveau d’endettement public en 2022.

LIRE AUSSI

Catégories :À LA UNE, Bénin

Tagué:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.