Le ministre de l’intérieur Darmanin: « annonce l’expulsion de la famille de la jeune fille bosniaque tondue »


@HaieMag

Cinq membres de la famille de la jeune fille bosniaque tondue, ses parents et leurs trois enfants, ont été expulsés ce samedi matin, a annoncé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin dans un communiqué de presse.

Publicités

« La famille Zairovith » a été reconduite « à Sarajevo », capitale de la Bosnie-Herzégovine, précise le document. En août dernier, la jeune fille musulmane, âgée de 17 ans, avait été frappée et tondue par sa famille parce qu’elle fréquentait un jeune Serbe chrétien, affaire qui avait provoqué un vif émoi dans le pays.

« Cette expulsion du territoire national fait suite aux comportements inadmissibles de cette famille en août dernier (coups et tonte d’une adolescente amoureuse d’un jeune homme serbe d’une autre confession) », a détaillé le ministre.

Condamnés à un an d’emprisonnement dont quatre mois avec sursis

Les parents ont été condamnés par le tribunal correctionnel ce vendredi soir par le tribunal correctionnel de Besaçon à un an d’emprisonnement dont quatre mois avec sursis, ainsi qu’à une interdiction de territoire français de cinq ans. Ils ont été interpellés dès la fin de leur procès. L’oncle et la tante de la jeune fille, condamnés à la même peine que les parents, bénéficient du statut de réfugié.

Réagissant à cette affaire en août dernier, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait estimé que ces derniers, arrivés en France en 2016, n’avaient « rien à faire sur le sol national ».

LIRE AUSSI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.