Marine Le Pen : « déclare l’idéologie islamique ennemie de de France »


Marine Le Pen a préconisé ce dimanche de déclarer « l’idéologie » islamiste « ennemie de la France » et d’en faire découler « une législation d’exception » impliquant, entre autres, de dénoncer certains articles de la Convention européenne des droits de l’homme.

Publicités

« Une guerre nous est menée et nous devons mener cette guerre. Cette guerre nous ne la menons pas contre un État, mais contre une idéologie: l’islamisme », a plaidé la présidente du Rassemblement national au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. « Si nous sommes en guerre, il faut déclarer cette idéologie ennemie de la France », a-t-elle poursuivi, et « de cette déclaration doivent découler des décisions ».

« L’interdiction du port du voile dans l’espace public »

La candidate à la présidentielle de 2022 a cité notamment l’interdiction des « organisations qui font la promotion de cette idéologie », la fermeture des mosquées islamistes, la suppression de « tous les financements qui viennent au soutien » de l’islamisme ou encore l’expulsion des étrangers faisant l’apologie de l’islamisme.

Selon Marine Le Pen, « le voile a accompagné la montée de l’islamisme dans notre pays ». Elle se déclare donc pour « l’interdiction du port du voile dans l’espace public » sur l’ensemble du territoire.

« Le voile est une manière pour les islamistes d’œuvrer à une forme d’appropriation visuelle de l’espace et c’est en cela que c’est une des armes de l’islamisme dans notre pays » a-t-elle ajouté, note RTL.

LIRE AUSSI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.