Burkina Faso: Kaboré fait le bilan de cinq ans passées à la tête du pays


Au Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré a fait le bilan de cinq ans passées à la tête du pays : lutte contre le terrorisme, Covid-19 et ses conséquences, G5 Sahel, conflits sociaux, etc.

Publicités

Le 15 octobre dernier sur les antennes de RFI, il annonçait qu’il n’avait pas refusé la main tendue de l’ex-président Blaise Compaoré. Plusieurs responsables politiques de l’opposition avaient qualifié cette sortie de promesse électorale visant à attirer les partisans des exilés notamment Blaise Compaoré. Le chef de l’État a rejeté ces accusations.

Autre sujet important, la situation des Burkinabè en Côte d’Ivoire à quelques jours de la présidentielle. « Nous sommes inquiets parce que nous recevons déjà des messages sur des exactions portées contre nos compatriotes durant cette période » souligne-t-il.

Le chef de l’État burkinabè appelle donc toute la classe politique ivoirienne à l’apaisement : « Il faut que ces élections se déroulent de façon pacifique. Si nous devons arriver à une crise majeure, ce ne sera ni bon pour la Côte d’Ivoire ni pour le Burkina Faso », a dit Roch Marc Christian Kaboré.

LIRE AUSSI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.