Covid-19: le patron de l’OMS « Il est dangereux de renoncer à contrôler la pandémie »


« Il est dangereux de renoncer à contrôler » la pandémie, a affirmé lundi le patron de l’OMS, prenant clairement le contrepied des déclarations du chef de cabinet du président américain Donald Trump la veille.

Publicités

« Nous ne devons pas baisser les bras et c’est pour cela que nous disons que si nous sommes d’accord avec le chef de cabinet que protéger les plus vulnérables est important, renoncer à prendre le contrôle (de la pandémie) est dangereux », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a reconnu qu’après des mois de lutte contre la pandémie qui a fait plus de 1,1 million de morts, une certaine fatigue s’installait mais il a appelé à continuer la lutte un jour seulement après que Mark Meadows a laissé entendre que les Etats-Unis renonçaient à « prendre le contrôle » de la pandémie mais pariaient plutôt sur des médicaments et des vaccins.

LIRE AUSSI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.