Covid-19: en Italie de nouvelles manifestations anti-Couvre-feu


En Italie, de nouvelles manifestations ont eu lieu ce mardi 27 octobre dans le sud du pays et d’autres encore sont prévues pour mercredi, notamment à Rome.

Publicités

Dans toutes les grandes villes d’Italie la colère s’intensifie contre les nouvelles mesures qui obligent les bars et les restaurants à ne plus servir de clients à table dès 18h.

Toutes les activités culturelles et sportives sont pratiquement suspendues, même en petits groupes. Au cours des manifestations de la nuit dernière, selon les médias, une trentaine d’interpellations ont été effectuées par les forces de l’ordre, dont celles de 13 mineurs à Milan et de 5 adultes « ultras » à Turin.

Déçus par le gouvernement qui semble naviguer à vue dans sa lutte contre la propagation du coronavirus, par milliers les Italiens descendent dans les rues et expriment leur sentiment d’exaspération, scandant ces slogans: « Laissez-nous travailler. Liberté, Liberté ! » Parfois, ils passent à la violence. Comme à Turin où des boutiques de luxe ont été saccagées et à Milan où des tramways ont été vandalisés.

LIRE AUSSI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.