Présidentielle américaine: entre dans sa dernière ligne droite


A une semaine de l’élection présidentielle américaine, le président Donald Trump et le candidat démocrate Joe Biden ont tracé des voies radicalement différentes pour sortir de la crise sanitaire lors de meeting ou de prise de parole ce mardi.

Publicités

« Vous avez le choix entre notre plan pour tuer le virus, ou le plan Biden pour tuer le rêve américain », a dit Donald Trump devant une foule compacte de centaines de partisans dans le Michigan, l’un des Etats qui lui a apporté la victoire en 2016. Il veut tous vous enfermer de nouveau », a-t-il dit. « Cette élection est un choix entre une super-reprise Trump ou une dépression Biden ».

Depuis la Géorgie, État qu’il espère ravir à Donald Trump, Joe Biden l’a à nouveau tacler sur sa gestion de la pandémie.

« Nous pouvons contrôler le virus, et nous le ferons », a lancé Joe Biden, exploitant la petite phrase du chef de cabinet de Donald Trump, Mark Meadows, qui avait dit au cours du week-end : « Nous n’allons pas contrôler la pandémie, nous allons contrôler le fait qu’on puisse avoir des vaccins ».

« Si vous m’accordez l’honneur d’être votre président, préparez-vous à un changement de priorités. Car nous agirons, dès le premier jour de ma présidence, pour reprendre le contrôle du Covid », a déclaré l’ancien vice-président de Barack Obama.

Lors de son premier meeting de la journée, Donald Trump a attaqué la gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, et ça seulement quelques semaines après qu’un complot fomenté par un groupuscule d’extrême-droite visant à la kidnapper soit stoppé par le FBI.

LIRE AUSSI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.