États-Unis: la campagne américaine « entre dans sa dernière ligne droite »


« Dans cinq jours, nous allons gagner la Floride, nous allons gagner quatre ans de plus! », a lancé, depuis Tampa, le président américain, coiffé d’une casquette rouge Make America Great Again.

Publicités

Fait rare : il était accompagné de sa femme Melania, qui a fait une brève allocution. « C’est merveilleux d’être ici dans notre Etat », a-t-elle lancé, lunettes de soleil sur le nez. « Une voix pour le président Trump est une voix pour une Amérique meilleure ».

Dès le début de son discours, le président américain a vanté la hausse, annoncée quelques heures plus tôt, de 33,1% du Produit intérieur brut au troisième trimestre (en rythme annualisé). « Aucun pays de chiffres comme ceux-là », a-t-il martelé, louant une « croissance économique explosive » et promettant une année 2021 de tous les records.

« Les meetings de Trump sont des actes ultra-propagateurs, il propage le virus à travers le pays », a dénoncé l’ancien vice-président américain à Tampa, devant quelques centaines de personnes qui assistaient à ce meeting en « drive-in », assis sur leurs voitures ou debout à côté.

Porter un masque, respecter les gestes barrières « n’est pas une prise de position politique, c’est un devoir patriotique pour l’amour de Dieu! » s’est-il exclamé.

« Il propage en plus la division et la discorde. Nous avons besoin d’un président qui va nous rassembler », a poursuivi l’ex-bras droit de Barack Obama, qui se présente en rassembleur d’une Amérique divisée.

LIRE AUSSI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.