L’election américaine : Joe Biden fait exploser les compteurs


L’élection présidentielle reste la course électorale la plus chère avec des dépenses estimées par le CRP autour de 6,6 milliards de dollars, ce qui reste beaucoup plus que les 2,4 milliards dépensés en 2016. L’explosion des chiffres peut s’expliquer par la présence lors de la primaire démocrate de deux milliardaires, Michael Bloomberg et Tom Steyer.

Publicités

Une autre explication est la quantité astronomique de fonds que la campagne de Joe Biden a récolté ces derniers mois. Selon les projections du CRP, la campagne du candidat démocrate va devenir la première de l’histoire a récolté plus d’un milliard de dollars. Le 14 octobre dernier, Joe Biden pouvait se targuer d’avoir déjà en poche 938 millions de dollars.

À titre de comparaison, le président a « seulement » pu lever 596 millions de dollars, ce qui serait considéré comme un montant extrêmement élevé sans le record battu par l’ex vice-président de Barack Obama.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.