Présidentielle Américaine: Joe Biden sera sur scène avec Obama pour deux meetings en « drive-in »


Joe Biden accompagné de Barack Obama dans le Michigan, Donald Trump à nouveau en Pennsylvanie: les deux candidats sillonnent chacun ce samedi deux Etats cruciaux pour décrocher la victoire lors d’un dernier week-end de campagne décisif avant l’élection présidentielle de mardi.

Publicités

Pour la première fois depuis le début de la campagne, Joe Biden, 77 ans, sera sur scène avec l’ex-président Barack Obama pour deux meetings en « drive-in », dans les villes de Flint et Détroit, dans l’Etat du Michigan. Stevie Wonder est de son côté attendu comme invité musical dans la soirée. Depuis une semaine, Barack Obama a mis sa popularité au service de celui qui était son vice-président, avec plusieurs meetings notamment en Floride ou encore en Pennsylvanie.

Le Covid-19 au centre des meetings

Après des semaines de confinement dans son fief de Wilmington, dans le Delaware, Joe Biden était aussi en visite dans trois Etats vendredi en une journée: Iowa, Minnesota et Wisconsin.

A l’opposé de son adversaire, l’ex-bras droit de Barack Obama respecte cependant scrupuleusement les gestes barrières et mesures de précaution face à la pandémie de Covid-19. Il a ainsi limité ses meetings à quelques centaines d’invités lors de rassemblements en voiture devenus l’emblème de sa campagne.

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.