Coronavirus : près de 7000 millions d’utilisateurs de TousAntiCovid


L’application TousAntiCovid n’est pas encore un succès, elle rencontre une popularité bien plus importante que la version précédente, StopCovid, lancée le 2 juin dernier. Cette nouvelle mouture, disponible depuis le 22 octobre, vient de passer le cap des 7 millions d’utilisateurs cumulés.

Publicités

Ce chiffre intègre les 2,7 millions d’utilisateurs qui avaient déjà téléchargé StopCovid avant cette date, duquel doivent être déduits les quelque 1,5 million d’utilisateurs qui l’avaient supprimées au cours de l’été.

30.000 cas positifs renseignés

Comme StopCovid, TousAntiCovid fonctionne grâce au Bluetooth du smartphone pour enregistrer une liste de smartphones détectés à proximité, afin d’alerter l’utilisateur s’il a croisé un malade du Covid-19.

Ce 2 novembre, près de 30.000 utilisateurs de TousAntiCovid ont indiqué avoir reçu un résultat positif au Covid-19, par le biais d’un QR Code émis par le laboratoire d’analyse. Ces 30.000 cas positifs n’ont toutefois généré que 4.200 notifications de cas contact, soit un cas contact pour sept malade. Un ratio particulièrement faible, qui peut s’expliquer par l’adoption limitée de l’application, installée par 10% de la population française.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.