Le vaccin : expérimental contre le Covid-19 de CureVac a déclenché une réponse immunitaire chez l’homme


« Nous sommes très encouragés par les données provisoires de la phase I », a déclaré le directeur général de CureVac Franz-Werner Haas dans un communiqué ce lundi. Le vaccin expérimental contre le COVID-19 du groupe allemand a déclenché une réponse immunitaire chez l’homme, ce qui devrait permettre au laboratoire de lancer des essais à grande échelle dès cette année.

Publicités

CureVac a précisé que son candidat vaccin, connu sous le nom de CVnCoV, était généralement bien toléré et que les résultats des essais confortaient son projet de lancer sa dernière phase de tests, impliquant environ 30.000 participants, avant la fin de l’année.

Les volontaires ont en effet développé un niveau d’anticorps neutralisants comparable à celui des personnes rétablies d’une forme grave de COVID-19, a ajouté la biotech, qui est soutenu par l’investisseur allemand Dietmar Hopp, la Fondation Gates et GlaxoSmithKline.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.