Ministre de la justice : Dupond-Moretti appelle à l’unité nationale


Depuis plusieurs jours et les différentes attaques qui ont touché la France, le gouvernement est pointé du doigt par l’opposition. Des Républicains au Rassemblement national, tous ont dénoncé une forme de laxisme et demandé à ce que le droit aille plus loin, afin d’éviter que ces agressions ne se reproduisent sur le sol français.

Publicités

A ces critiques, le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, souligne dans les colonnes du Figaro qu’au cours de cette mandature, « le gouvernement n’a cessé de renforcer les outils comme ceux du renseignement policier et pénitentiaire, qui fonctionnent très bien. » Dans son argumentaire, ce dernier souligne également que des individus avaient été expulsés des mosquées fermées, des associations dissoutes.

Démagogie et inconséquence

De plus, Éric Dupont-Moretti a également critiqué les propositions émanant de l’opposition. Selon lui, ces dernières sont « marquées par la démagogie et l’inconséquence, là où je pensais qu’il y aurait unité nationale. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.