Washington : des planches en bois pour protéger les vitrines


A la veille de l’élection présidentielle, des magasins des grandes villes américaines, notamment New York et Washington, se barricadent, craignant des violences à l’annonce des résultats, rapportent plusieurs médias dont le Washington Post et CNN.

Publicités

A New York, le célèbre bâtiment qui abrite la chaîne de magasins Macy’s a ainsi été protégé. « Il vaut mieux être trop prudent. Nous renforçons la sécurité dans plusieurs de nos magasins », a expliqué l’enseigne à CNN, précisant prévoir tout de même de rester ouvert le jour du scrutin.

De son côté, le maire de la ville, Bill de Blasio, a d’ores et déjà annoncé que New York se préparait à « de nombreuses manifestations, de longues manifestations, et potentiellement pour des cortèges adverses qui vont se confronter », affirmant cependant « qu’aucune violence ne saurait être tolérée. »

La police de Washington sur le qui-vive

A Washington aussi, la municipalité se prépare à de potentielles tensions. « Tout porte à croire qu’il y aura des tensions la nuit des élections, peu importe qui l’emporte », juge le chef de la police Peter Newsham, cité par The Washington Post. « D’autres tensions auront aussi certainement lieu lors de la prise de pouvoir en janvier. » Des manifestations sont effectivement prévues devant la Maison-Blanche dès mardi après-midi.

Par précaution, les effectifs de police ont donc été augmentés pour la journée de mardi et la municipalité prévoit la fermeture de certains axes routiers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.