Algérie : le président Abdelmadjid Tebboune infecté par le coronavirus


Le chef de l’État algérien Abdelmadjid Tebboune est atteint de Covid-19, selon un communiqué rendu public par la présidence ce mardi 3 novembre. Le président, qui a été évacué en Allemagne.

Publicités

Une semaine auparavant, poursuit son traitement dans l’un des plus grands hôpitaux de Rhénanie, indique la même source. Le staff médical assure que le chef de l’État « répond au traitement » et que son état de santé est en « constante amélioration ».

C’est la première fois que les autorités admettent que le président est atteint du Covid-19, une quinzaine de jours après avoir été contaminé au contact des cadres de la présidence et des membres du gouvernement.

Mercredi 28 octobre, alors même que ses médecins certifiaient que son état de santé ne suscitait « aucune inquiétude », Abdelmadjid Tebboune a été évacué par avion vers l’Allemagne. Selon la présidence, son transfert était motivé par des « examens médicaux approfondis ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.