Coronavirus : l’OMS s’inquiète de la situation en Europe


L’Organisation mondiale de la santé observe une « explosion » du nombre de cas de coronavirus en Europe et appelle les pays à ne pas relâcher ses efforts contre la pandémie, a affirmé jeudi le directeur de la branche européenne de l’Organisation mondiale de la Santé.

Publicités

« Nous observons une explosion » des contagions avec « seulement quelques jours pour un million de cas supplémentaires » en Europe et « nous voyons aussi petit à petit la mortalité augmenter », a souligné Hans Kluge lors d’un entretien à l’AFP. « Nous ne pouvons pas nous relâcher » et « cela va être une période un peu difficile, il faut être honnête là-dessus », a-t-il prévenu.

La zone Europe de l’OMS, qui comprend 53 pays dont la Russie, a enregistré plus de 11,8 millions de cas et près de 295.000 morts depuis le début de la pandémie, d’après le tableau de surveillance de l’organisation. Au cours des sept derniers jours, près de 1,8 million de nouveaux cas ont été enregistrés, ainsi que 19.500 morts.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.