Covid-19 : la Suède a franchi jeudi la barre des 6.000 morts


La Suède a franchi jeudi la barre des 6.000 morts depuis le début de l’épidémie de Covid-19, avec des niveaux records de nouveaux cas dans le pays nordique, adepte d’une stratégie moins stricte face au coronavirus.

Publicités

Le Premier ministre suédois Stefan Löfven, qui s’est lui-même confiné par précaution avec sa femme après avoir été exposé à un cas contact au coronavirus, a qualifié la situation de « sérieuse ».

L’épidémie « évolue rapidement dans le mauvais sens », a reconnu le chef du gouvernement. Jeudi, plus de 4.000 cas – un niveau record – et cinq décès supplémentaires ont été enregistrés. Avec 33 morts en deux jours, le nombre de décès a atteint 6.002.

Le taux d’incidence du virus, c’est-à-dire le nombre de nouveaux cas rapporté à la population, a augmenté de 146%, selon les données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Contrairement aux dispositifs imposés largement ailleurs en Europe, la Suède a mené une stratégie différente basée sur des recommandations, sans confinement et quasiment sans mesures coercitives.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.