Le candidat démocrate Biden s’est dit convaincu


Le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden s’est dit convaincu mercredi de remporter la présidentielle américaine face à Donald Trump, exhortant à compter « toutes les voix » tandis que le président américain s’est lui engagé dans une bataille judiciaire.

Publicités

Les Américains ne seront « pas réduits au silence », a proclamé Joe Biden lors d’une déclaration dans son fief de Wilmington, dans le Delaware.

Il est évident que nous sommes en train de gagner assez d’Etats pour remporter les 270 votes de grands électeurs », le nombre nécessaire pour être élu à la Maison Blanche dans le système américain de suffrage universel indirect, a affirmé l’ex-bras droit de Barack Obama.

« Je ne suis pas venu vous dire que nous avons gagné », a nuancé Joe Biden, 77 ans, lors de sa brève déclarations. « Mais je suis venu vous dire que lorsque le dépouillement sera terminé, nous pensons que nous allons gagner », a-t-il ajouté, sa colistière Kamala Harris se tenant à ses côtés sur la scène, masquée.

« Toutes les voix doivent être comptées », a exhorté Joe Biden, alors que le républicain Donald Trump a lancé une offensive judiciaire, notamment pour suspendre le dépouillement en Pennsylvanie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.