
La légende du foot argentin, Diego Maradona, a été hospitalisé 5 jours après son 60e anniversaire. L’opération d’un hématome à la tête s’est déroulée avec succès, a confirmé devant la presse et les fans réunis devant l’hôpital d’Olivos, au nord de Buenos Aires, le chirurgien Leopoldo Luque, après une intervention de deux heures.
Les supporters rassemblés devant la clinique, avec de larges banderoles à l’effigie de leur idole, ont accueilli la bonne nouvelle dans une euphorie rythmée de chants. Le mot clé #FuerzaDiego (Courage Diego) s’était répandu sur les réseaux sociaux, dès l’annonce de son hospitalisation. Particulièrement dans les milieux populaires, l’ex-vainqueur de la coupe du Monde de 1986 au Mexique, reste un héros célébré quasiment comme un dieu sur certaines affiches brandies pour le soutenir. Après le succès de l’opération, il devra rester en observation, ont indiqué les médecins.
C’est un scanner qui avait révélé la présence d’un hématome sous-dural. L’opération est sans risque ; l’ex-présidente argentine Cristina Kirchner avait d’ailleurs subi la même intervention au cours de son mandat. Impossible de savoir si cet hématome a été dû à un coup. Souvent les patients ne se souviennent pas de ce qui a pu en être la cause, ces hématomes demeurant imperceptibles et indolores. En revanche, tout lien avec le Covid avait d’emblée été catégoriquement écarté.
Catégories :Football