Tanzanie: John Magufuli prête un nouveau serment


John Magufuli a prêté serment sur la Constitution devant les représentants des cultes et de la Haute Cour. Même chose pour sa vice-présidente, la première de l’histoire du pays, Samia Hassan Suluhu.

Publicités

Il s’est vu remettre les symboles traditionnels du pouvoir, une lance et un bouclier, et a juré de servir les citoyens tanzaniens « avec diligence, sans peur, ni haine ni favoritisme ».

Les Tanzaniens ont eu le droit à plus de trois heures de grand-messe dans un Jamhuri Stadium garni et pavoisé pour l’occasion. Une douzaine de délégations étrangères étaient présentes de l’Union africaine, de la SADC. Ses homologues ougandais Yoweri Museveni, zimbabwéen Emmerson Mnangagwa, et comorien, Azali Assoumani ainsi que le Premier ministre burundais Alain-Guillaume Bunyoni également.

« L’élection est terminée. La grande tâche qui nous attend désormais, c’est de continuer à reconstruire notre pays, le développer.

Je vous promets également de travailler sans relâche, peu importe nos différences politiques, pour réaliser ce que nous avons promis durant la campagne. De plus, nous travaillerons pour sortir notre pays de la dépendance à l’étranger », a déclaré le président réélu.

Catégories :Afrique

Tagué:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.