WhatsApp : lance désormais l’envoi de messages éphémères


WhatsApp lance aujourd’hui que ses utilisateurs peuvent envoyer des messages éphémères. Ils disparaîtront du fil de la conversation après sept jours, indique le service de messagerie.

Publicités

Selon WhatsApp, les messages éphémères permettent à la conversation de conserver un caractère plus léger et privé. Dans les discussions individuelles, chacune des deux personnes y participant peut activer ou désactiver les messages temporaires. Dans les groupes, ce sont les administrateurs qui détiennent le contrôle.

WhatsApp dit mettre un délai de sept pour les messages éphémères « car nous estimons que cela permet d’offrir la tranquillité d’esprit ». La messagerie cite l’exemple d’une liste de courses ou de l’adresse d’un magasin. Elle sera « là pendant que vous en aurez besoin, puis disparaîtra quand ce ne sera plus le cas ».

Le délai de sept jours pourrait évoluer au fil du temps, prévient WhatsApp. Tout dépendra des retours des utilisateurs sur le sujet. Aussi, WhatsApp a lancé les messages temporaires plus tard que prévu à cause de la sécurité. La messagerie voulait continuer à proposer le chiffrement de bout en bout, comme avec les conversations « normales ».

Les messages éphémères sont disponibles dès à présent sur WhatsApp. Comme à chaque fois, il s’agit d’un déploiement progressif. Certains utilisateurs ont la fonctionnalité dès aujourd’hui. Les autres devront attendre les prochains jours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.