Covid-19 : la proposition des députés LaREM 10.000 euros d’amende et quarantaine obligatoire


Des députés de la majorité demandent que les personnes atteintes du Covid-19 et les « cas contacts » soient soumis à une quarantaine contrôlée lorsqu’elles reviennent en France.

Publicités

C’est un pas de plus vers un durcissement des règles pour voyager d’un pays à un autre. Les députés LaREM souhaitent que les personnes positives au Covid-19, mais aussi les « cas contacts » soient soumis à une quarantaine obligatoire, contrôlée et passible d’une amende de 10 000 euros en cas d’infraction pour toutes les personnes allant à l’étranger.

Jusqu’à 600 000 euros d’amende en Espagne

Cela se fait dans d’autres Etats, avec des amendes colossales » a justifié Olivier Becht, président du groupe Agir ensemble, en présentant une liste de trente propositions transmises à Matignon et aux ministères concernés. 

En Grande-Bretagne et en Italie, ces amendes peuvent atteindre plus de 10 000 euros. En Allemagne, elles s’élèvent à 5 000 euros. Mais l’Espagne est plus sévère. L’infraction peut aller jusqu’à 600 000 euros et être assortie d’une possible peine de prison. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.