Le réseau social chinois a signé un contrat avec Sony Music


TikTok a signé un contrat avec Sony Music qui va permettre à ses dizaines de millions d’utilisateurs de faire des vidéos sur des chansons de Beyoncé, John Legend ou Elvis Presley, entre autres, un aspect clef du fonctionnement de la très populaire application mobile.

Publicités

Des Black Eyed Peas à Alexandria Ocasio-Cortez

« TikTok et Sony Music vont travailler ensemble pour permettre encore plus de personnalisation et de créativité pour les utilisateurs de TikTok, et pour trouver de nouveaux débouchés et façons d’interagir avec les fans pour les artistes et musiques de Sony », a détaillé TikTok dans un communiqué lundi 2 novembre.

Le réseau social détenu par le groupe chinois ByteDance a fondé son succès sur ses outils de réalisation de vidéos courtes, musicales et souvent parodiques, et sur ses algorithmes qui déterminent les contenus les plus susceptibles de conserver l’attention des utilisateurs. Les créateurs, même inconnus, parient sur la possibilité de voir l’une de leurs vidéos devenir virale.

La plateforme a ainsi fait exploser des bandes-sons réutilisées dans toutes sortes de contextes (humour, danse, animaux, parodies…), comme Where is the love des Black Eyed Peas.

3 réponses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.