Les GAFA : ne connaissent pas la crise « toujours en progression malgré le Covid-19 »


Fidèles à leurs habitudes, les géants américains de la tech – Google, Apple, Facebook et Amazon – ont publié jeudi soir des résultats trimestriels flamboyants.

Publicités

Alors que des pans entiers de l’économie sont à la peine en raison de la pandémie mondiale, leurs activités ont été dopées par le confinement et les différentes restrictions liées au contexte sanitaire.

Rien ne ralentit la croissance folle des Gafa, pas même la pandémie mondiale du coronavirus… au contraire. Les géants de la tech – Google, Apple, Facebook et Amazon – ont de nouveau affiché des performances financières spectaculaires lors de la publication de leurs résultats trimestriels jeudi soir.

Les quatre fleurons américains totalisent un chiffre d’affaires cumulé astronomique de 228,4 milliards de dollars pour un bénéfice net cumulé de presque 40 milliards au cours du dernier trimestre écoulé, qui se clôturait fin septembre.

Dans le détail, Amazon fait office de grand gagnant. Les deux piliers phares de son activité – le commerce en ligne et le cloud (via sa filiale Amazon Web Services) – ont été dopés par les différentes restrictions liées au contexte sanitaire : confinement, généralisation rapide et massive du télétravail… L’ogre du e-commerce enregistre ainsi un chiffre d’affaires de 96 milliards de dollars au troisième trimestre (+37% sur un an), pour un bénéfice net de 6,3 milliards de dollars. Fort de cette activité, le groupe dit avoir créé 400.000 emplois cette année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.