USA 2020 : Facebook annonce une série de mesures pour limiter la propagation


A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Alors que le décompte des votes de l’élection présidentielle américaine se poursuit, Facebook annonce une série de mesures drastiques pour limiter la propagation de fausses informations, note USA Today.

Publicités

« Nous voyons de plus en plus de rapports faisant état d’affirmations inexactes concernant les élections. Alors que beaucoup de ces revendications ont un faible engagement sur notre plateforme, nous prenons des mesures temporaires supplémentaires, dont nous avons déjà discuté, pour empêcher ce contenu d’atteindre plus de personnes », a indiqué la société dans un communiqué.

Parmi les mesures mises en application, celle de faire redescendre dans le fil d’actualité de Facebook et d’Instagram les fausses informations sur le dénouement du vote et sur la tenue de l’élection, dont les publications qui revendiquent avant l’heure la victoire de l’un des candidats. La plateforme va aussi limiter la diffusion de vidéos en direct liées à l’élection présidentielle.

Plusieurs publications de Donald Trump ont d’ores et déjà été modérées et assimilées à de fausses informations, sur Facebook, comme sur Twitter. L’actuel président des Etats-Unis accuse notamment les démocrates de « voler l’élection ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.