Attentat de Nice : hommage national aux victimes


Samedi matin, depuis 10 heures, un hommage national a été rendu à Nice aux trois victimes de l’attentat commis dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption le 29 octobre.

Publicités

La cérémonie était organisée sur la colline du Château, haut-lieu du patrimoine niçois, « symbole fort de résistance et de résurrection », selon la municipalité. Un lieu où plusieurs hommages ont déjà été rendus, notamment aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016.

« Je suis venu ici apporter les condoléances de toute la Nation », a déclaré Jean Castex dans son discours d’hommage, apportant le soutien de la République « à tous les catholiques de notre pays ». « Notre ennemi, c’est l’islamisme radical », a de nouveau martelé le Premier ministre.

Il était accompagné du maire de Nice, Christian Estrosi, de Nicolas Sarkozy, Gérard Larcher et de plusieurs ministres dont Eric Dupond-Moretti et Marlène Schiappa. « Comme pour toute guerre, nous devons entrer en résistance », a déclaré Christian Estrosi durant son hommage.

Les trois victimes, Nadine Devillers, Vincent Loquès et Simone Barreto Silva, ont reçu à titre posthume la médaille nationale aux victimes du terrorisme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.