Covid-19 : nouveau record de cas aux États-Unis Biden promet d’agir


Un total de 127.021 nouveaux cas positifs en 24 heures ont été recensés vendredi. Le candidat démocrate a promis de s’attaquer de front à la pandémie dès le « premier jour » de sa présidence.

Publicités

Les États-Unis, le pays du monde le plus durement frappé par le Covid-19, a enregistré vendredi un nouveau record de cas quotidiens et le candidat démocrate Joe Biden, bien placé pour emporter la Maison Blanche, a promis de s’attaquer de front à la pandémie dès le « premier jour » de sa présidence.

Sûr de sa victoire face à Donald Trump, Joe Biden a promis de mettre en oeuvre dès le « premier jour » de sa présidence son plan d’action contre le virus.

« Cela ne pourra pas sauver les vies qui ont été perdues mais cela sauvera des vies ces prochains mois », a-t-il affirmé vendredi soir lors d’une brève déclaration, sa colistière Kamala Harris se tenant à ses côtés, masquée.

Le chef de cabinet de Trump testé positif

Selon les médias américains, le chef de cabinet du président Donald Trump, Mark Meadows, a été testé positif au coronavirus, s’ajoutant à la dizaine de hauts responsables de la Maison Blanche contaminés depuis début octobre.

Selon le Washington Post, Mark Meadows, 61 ans, faisait partie mercredi à l’aube des quelque 150 personnes qui ont assisté dans une salle de la Maison Blanche à la première déclaration publique de Donald Trump après l’élection présidentielle du 3 novembre.

Rétif au port du masque et minimisant régulièrement la gravité de l’épidémie, Donald Trump avait lui-même contracté le Covid-19 début octobre, de même que son épouse Melania. La porte-parole Kayleigh McEnany ainsi que les conseillers politiques Stephen Miller et Hope Hicks ont eux aussi été atteints par le virus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.