Covid-19 : Olivier Véran constate un ralentissement


Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a estimé dimanche 8 novembre qu’il y avait un « frémissement » et « une forme de ralentissement » dans la progression de l’épidémie de Covid-19 en France, mais qu’il était trop tôt pour tirer des conclusions sur l’efficacité du reconfinement.

Publicités

Les mesures prises « ont permis d’avoir une forme de ralentissement de la progression de l’épidémie, mais il est trop tôt pour juger de l’effet du reconfinement », a-t-il déclaré dimanche dans l’émission Questions politiques (France Inter-France Info-Le Monde) alors que la France vient de franchir la barre des 40 000 morts et dénombrait vendredi plus de 60 000 cas de contamination en 24 heures.

« D’ici à la fin de la semaine, nous aurons des données consolidées » qui permettront d’évaluer la situation, mais, « de toute façon, il y aura une augmentation des hospitalisations et des réanimations dans les prochains jours puisque c’est le reflet de la situation épidémique d’avant le confinement », a-t-il ajouté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.