Élection USA : Biden lance une cellule de crise sur le Covid-19 dès lundi


Il ne compte pas perdre de temps. Quelques heures après la confirmation de sa victoire à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden a annoncé samedi qu’il mettrait en place, dès lundi, une cellule rassemblant des scientifiques et des experts sur l’épidémie de Covid-19.

Publicités

Douze spécialistes devront conseiller le président sur le contrôle de l’épidémie de Covid-19, qui a fait des Etats-Unis le pays le plus endeuillé du monde.

L’objectif de cette cellule est de travailler « sur un plan qui entrera en vigueur dès le 20 janvier 2021 », soit le jour de son investiture, a déclaré le président élu devant une foule de supporteurs réunis à Wilmington, dans le Delaware, pour fêter sa victoire.

En cette semaine d’élection présidentielle, le pays a enregistré une nette recrudescence de l’épidémie, avec des nombres records de nouvelles contaminations depuis plusieurs jours. « Notre travail commence par reprendre le contrôle de l’épidémie », a assuré le futur président dans son discours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.