TikTok défis pour les hits musicaux du moment


TikTok, la plateforme chinoise d’échange de vidéos, pour doper ses ventes et propulser de nouveaux titres en tête des charts, à en croire un rapport du cabinet américain Nielsen Music.

Publicités

Plébiscitée pour ses défis dansés viraux, la plateforme TikTok a notamment contribué au succès des trois singles les plus écoutés cette année aux États-Unis, à savoir Say So de Doja Cat, Falling de Trevor Daniel, et The Box de Roddy Ricch.

The Box a plu aux amateurs de Tik Tok qui ont utilisé l’extrait de l’album Please Excuse Me For Being Antisocial dans environ 2,3 millions de vidéos

Après avoir bénéficié de la popularité d’un mème sur TikTok et d’une place d’honneur dans la playlist Spotify de RapCaviar, le titre a passé 11 semaines en tête du classement Billboard Hot 100.

Il est depuis devenu le titre le plus streamé au cours de ces six derniers mois aux États-Unis, Nielsen Music rapportant qu’il a déjà amassé 728 681 millions d’écoutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.