USA 2020 : Malgré l’élection de Joe Biden, Alexandria Ocasio-Cortez se montre prudente


Figure montante de la gauche du parti démocrate, soutien de Bernie Sanders avant de se rallier à Joe Biden, l’élue à la Chambre des représentants Alexandria Ocasio-Cortez a accordé une interview au New York Times samedi, peu après la victoire du candidat de son parti.

Publicités

Interrogée sur ses attentes vis-à-vis de la future administration Biden quant à son aile gauche, celle que les médias désignent par ses initiales, AOC, a répondu ne pas savoir quel degré d’ouverture serait adopté par rapport à cette frange du parti.

« L’histoire de notre parti tend à montrer que la base est galvanisée par la perspective de l’élection, mais que ces communautés sont rapidement abandonnées après l’élection », a-t-elle jugé.

« Je pense que la période de transition va indiquer si l’administration adopte une approche plus ouverte et collaborative, ou si elle adoptera une approche de repoussement », a ajouté l’élue démocrate.

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.