Bruno Le Maire appelle les bailleurs à renoncer à leurs loyers de novembre


Invité sur BFMTV ce lundi soir, le ministre de l’Economie a appelé les petits et grands bailleurs à renoncer à leurs loyers de novembre afin d’aider les commerçants fermés en raison du reconfinement.

Publicités

« Je demande aux grandes foncières de renoncer à leur loyer de novembre », a-t-il déclaré.

Le ministre Bruno Le Maire a déclaré, ce lundi soir, vouloir « permettre des ouvertures le dimanche » à la réouverture des commerces, dès que les conditions sanitaires le permettront pour permettre de « rattraper au maximum le chiffre d’affaires perdu ».

Fermer les commerces pour lutter contre le Covid-19, « c’est un crève-coeur! », a reconnu le ministre de l’Economie sur notre antenne ce lundi. « Mais c’est la condition pour que nous puissions redémarrer sur les meilleures bases possibles ».

En cette période de reconfinement et de fermeture des commerces français, Bruno Le Maire a déclaré que les commerçants étaient « absolument essentiels à la vie de la nation ».

Bruno Le Maire a expliqué que le gouvernement avait décidé de fermer les rayons non-essentiels » pour garantir la sécurité sanitaire des Français ». « Si on avait pu éviter » ce smesures contraignantes, « croyez moi on l’aurait fait! », a encore lancé le ministre.

Le ministre de l’Economie a dit espèrer « que les commerces pourront rouvrir avant Noël », évoquant la possibilité pour les commerçants « d’une extension des amplitudes horaires jusqu’à Noël ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.