Côte d’Ivoire : la réélection d’Alassane Ouattara confirmée par le conseil constitutionnel


La réélection d’Alassane Ouattara confirmée par le Conseil constitutionnel pour un troisième mandat controversé, selon une déclaration de son président, Mamadou Koné, au siège de l’institution à Abidjan. Alors que l’opposition avait appelé au boycott du scrutin, 53,90 % des électeurs se sont rendus aux urnes.

Publicités

« Aucune irrégularité grave », a annoncé Mamadou Koné. Le président du Conseil constitutionnel de la Côte d’Ivoire a confirmé lundi 9 novembre la réélection du président sortant Alassane Ouattara à un troisième mandat controversé, lors d’une déclaration au siège de l’institution à Abidjan. Quelque 53,90 % des électeurs se sont rendus aux urnes, après l’appel au boycott de l’opposition.

« M. Alassane Ouattara est proclamé élu au 1er tour » avec 94,27 % des voix, a déclaré le président du Conseil constitutionnel, qui a indiqué n’avoir relevé « aucune irrégularité grave » sur les bureaux qui ont été pris en compte. L’opposition avait boycotté le scrutin du 31 octobre et empêché la tenue du vote dans près de 5 000 bureaux. Ceux-ci n’ont pas été inclus dans le corps électoral.

Mamadou Koné a également souligné qu' »aucune réclamation » n’avait été déposée. Sans surprise, le Conseil constitutionnel n’a changé aucun des résultats annoncés le 3 novembre par la Commission électorale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.