Android : Google corrige de dangereux problèmes de sécurité


Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS mobile.

Publicités

Le bulletin de sécurité Android du mois de novembre 2020 est désormais disponible sur le site web officiel de Google. Les ingénieurs de l’entreprise listent un total de 33 brèches. Comme toujours, Google classe les failles en fonction de leur dangerosité, de la facilité avec laquelle un attaquant peut exploiter la brèche ainsi que des risques potentiels pour les utilisateurs.

Ainsi, Google a repéré 5 failles critiques qui nécessitent d’être comblées d’urgence. Le bulletin affiche aussi 26 brèches de sécurité classées “haute”. Enfin, Google n’a identifié qu’une seule faille de risque modéré. On notera que Google n’attribue pas de niveau de dangerosité à certaines failles découvertes.

Parmi les failles les plus inquiétantes du bulletin, on trouve plusieurs brèches du framework d’Android. En envoyant un simple message sur le smartphone de sa victime, un pirate serait en mesure de mettre sur pied une attaque DDOS (par déni de service), avance Google. D’autres failles du framework multimédia pourraient théoriquement laisser un attaquant “exécuter du code arbitraire” en transférant un fichier vérolé. Comme toujours, Google a repéré des failles au sein des composants fournis par Qualcomm et Mediatek.

Les brèches repérées ce mois-ci concernent tous les smartphones et tablettes sous Android 8, Android 9 ou Android 10. Pour vérifier si le patch de novembre 2020 est déjà disponible sur votre smartphone, il suffit de vous rendre dans le menu Paramètres, puis dans À propos de l’appareil, et dans Mise à jour logicielle. Si une mise à jour est disponible, cliquez simplement sur Lancez la mise à jour.

Catégories :High-Tech

Tagué:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.