Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié se croisent ce soir


À Abidjan Henri Konan Bédié accepte de rencontrer Alassane Ouattara ce soir à Abidjan aux environs de 17 h heures au Golf Hôtel pour sceller la paix des braves.

Publicités

Vers une rencontre Bédié-Ouattara. Le président Alassane Ouattara, réélu à la tête de la Côte d’Ivoire pour un troisième mandat controversé, va rencontrer mercredi 11 novembre à Abidjan à 17 h (locales et GMT) son principal opposant, l’ex-président Henri Konan Bédié, pour tenter de mettre fin aux violences électorales qui ont fait « 85 morts » depuis août, selon le porte-parole du gouvernement.

« Le président Alassane Ouattara aura cet après-midi une rencontre avec le président du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) Henri Konan Bédié à 17 h », a déclaré Sidi Touré, ministre de la Communication.

Mercredi, un communiqué du PDCI insistait sur plusieurs préalables à cette rencontre, dont la levée des blocus des résidences et la cessation des poursuites judiciaires contre les responsables de l’opposition.

Le blocus de la résidence d’Henri Konan Bédié était effectivement levé, mais celui chez Assoa Adou, un des leaders de l’opposition, était toujours en place vers 13 h, a dit ce dernier à l’AFP.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.